Normandy Beach Race en péril ?
Avant d'écrire cet édito, j'avais en tête d'évoquer les évènements de la rentrée qui sont finalement assez nombreux malgré un flot d'annulations assez conséquents dû au contrôle du pass sanitaire difficile à mettre en œuvre pour beaucoup d'organisateurs.
Mais c'était sans compter cet article de presse sur lequel je suis tombé par hasard, paru le 1er septembre dans le journal Le Parisien, et qui met en exergue la révolte d'un certain nombre d'écologistes locaux contre la Normandie Beach Race à Ouistreham, la qualifiant de "manifestation absolument hors d’âge, qui devrait même être interdite par l’État !", en expliquant je cite "Imaginez la pollution que génèrent non seulement ces voitures mais aussi les déplacements des milliers de spectateurs qui viennent les voir." Heureusement un maire rebelle veille au grain, bravo à lui !
Que répondre à ça ? Il y a tellement à dire mais pas ici ! Rendez-vous sur nos pages Facebook, le débat est déjà lancé. L'issue de toutes ces controverses écolo-extrémiste me laisse perplexe et ces discours affligeants et nauséabonds ne présagent pas d'un futur serein pour notre communauté des véhicules de collection.
Lire l'article du Parisien en cliquant ICI