• AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.Lavage, nettoyage, polissage ou l' entretien de votre auto. Vous trouverez tous les produits sur la boutique pour votre voiture.


110 Documents à télécharger au format PDF
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
309 GTI / GTI16 / TURBO ALMERAS / TURBO TROPHÉE
Ligne fade, comportement routier perfectible... A son apparition, en modèle de basse, la 309 n'avait pas déclenché l'enthousiasme. Son image était faible, voire mauvaise - pour ne pas dire "ringarde" - auprès des amateurs. Aujourd'hui, il en va tout autrement. Grâce à des modèles sportifs à la définition technique rigoureuse et à plusieurs actions en compétition, la réputation de cette berline a bien changé : la 309 a gagné la sympathie des amateurs.
 
L'Auto-Journal n° 8906 - 1er avril 1989
ALFA ROMEO 164 TD
Le Gazoline n'a plus de complexe. On a beau s'appeler Alfa Romeo et cultiver depuis toujours une image sportive, il faut désormais ratisser large, les temps sont durs pour tout le monde. Alors, qu'Alfa fasse du diesel s'il le faut, du moment que l'honneur du trèfle est sauf.
 
L'Action Automobile n° 262 - décembre 1982
ALFASUD 1500 Ti QUADRIFOGLIO
Un bon rapport prix/performances. Alfa Romeo propose aujourd'hui une nouvelle Alfasud 1500 TI, la Quadrifoglio Verde. 105 chevaux au lieu de 95, des pneus TRX taille basse, quelques aménagements de pont et de suspension, est-ce suffisant pour faire progresser...
 
Auto Technique et Pratique n° 6
ALPINE "LE MANS"
Apèrs l'Alpine "Mille Mille", voici une autre série spéciale qui ouvre l'ère de la catalyse pour le moteur 2,5 litres en porte à faux arrière. La "Le Mans" hérite donc d'un moteur prévu à l'origine pour le marché suisse et légèrement remanié pour l'occasion.
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
AUDI 100
Une quatrième édition fin 90. Née en 1982, l'Audi 100 actuelle sera remplacée, en octobre 1990, par un nouveau modèle avec lequel nos lecteurs font connaissance dès aujourd'hui dans tous ses détails.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
AUDI 100 TURBO QUATTRO
Très grande routière. Vedette du Salon de Paris 1982, l'Audi 100 reste une solide référence. Confortable et sûre
elle offre une large gamme, doublée
par le superbe break Avant et ... quadruplée par les Quattro qui ont
réinventé les quatre roues motrices. Au sommet, la Turbo devient même
compétitive en prix. Ça, c'est nouveau !
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
AUDI 200 QUATTRO 20 V
L'alternative. L'arrivée de la V8
ne doit pas faire oublier la 200
Quattro, d'autant que son nouveau
moteur 20 soupapes la revigore.
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
AUDI 200 QUATTRO 20V
La Limousine musclée. Chez Audi du moins officiellement le haut de gamme, le porte-drapeau, c'est la "V8", 32 soupapes. Toutefois, la 200, Quattro comme cette V8 d'ailleurs, mais turbo bien sûr, et dorénavant à quatre soupapes par cylindre, est, paradoxalement, encore plus musclée. Alors, comment choisir entre ces deux soeurs rivales ?
 
Auto-Moto n° 34 - janvier 1985
AUDI 90
Audi 90 : un cran au-dessus. Il a fallu moins de cinq ans à Audi pour conforter une enviable image de marque. Les victoires répétées de la Quattro en rallyes, conjuguées au lancement, en 1982, de la prestigieuse gammes des 100 et 200 jouèrent leur rôle dans cette montée au pinacle très méritée.
 
L'Auto-Journal n° 8906 - 1er avril 1989
AUSTIN MONTEGO TD
La Montego TD injection directe, économie étonnante. Peu à peu, le nom de la marque Austin-Rover s'efface devant l'appelation propre de chacun de ses modèles : après la doyenne Mini, Montego devient un constructeur à part entière et seul ce patronyme apparaît désormais sur les voitures grâce à la création d'un nouvel insigne de capot.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
BERTONE FREECLIMBER
La main du maitre. En mitonnant à sa sauce - italienne, bien sûr - les ingrédients fournis par Daihatsu et BMW, le maître carrossier Bertone propose un véhicule raffiné et performant bien dans la tendance 4x4.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
BMW 318 is
Sportive ? Les responsables de
la marque ne s'en cachent pas. La
nouvelle 318 is, "s", comme seize
soupapes, est appelée à chasser
sur les terres des GTi. Curieusement, BMW qui dispose pourtant d'une solide image sportive, était, en effet, jusque là
absent de ce créneau...
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
BMW 318 is
Démocratique et Sportive. La vraie BM, celle qui fonce, pour tout le monde, c'est une 6 cylindres. Mais, avec sa nouvelle 318 is, la marque allemande propose pour la première fois depuis bien longtemps une mini-BMW qui marche vraiment !
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
BMW 318 is
Qautre soupapes pour une vraie BM. Si l'on excepte la lignée des sensationnelles "M" réalisées par le département Motorsport, aucune BMW de grande série ne possédait jusque-là quatre soupapes par cylindre. Aussi incroyable que cela puisse paraitre ! Alors, quelle est la véritable personnalité de cette petite BM ?
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
BMW 318 is - RENAULT 21 TXI - PEUGEOT 405 Mi 16
L'image de marque sera t-elle prépondérante ? A cette BMW 318 is aussi agressive d'aspect que sur le plan commercial, comment ne pas opposer en priorité les deux modèles français susceptibles de lui donner réellement la réplique, à savoir la Peugeot 405 Mi 16 dans sa dernière version à roues de 15 pouces et la Renault 21 TXI, toute fière de ses récentes douze soupapes ?
 
L'Action Automobile n° 273 - décembre 1983
BMW 520i/524td/525e
3 moteurs à la carte : le jeu en vaut-il la chandelle ! BMW est réputé - à juste titre - pour ses produits, sportifs à défaut d'être de "sport", puisqu'apparaissant principalement sous les traits de vastes et confortables berlines ou coupés, plus performants les uns que les autres.
 
L'Action Automobile n° 315 - octobre 1987
BMW 750iL
Contrairement à un film de Maurice Pialat, c'est-à-dire sans contestation aucune, la star 88 des berlines est la BMW "Série 7". Attrait de la nouveauté ? Elle est apparue au dernier salon de Paris...
 
Auto Technique et Pratique n° 6
BMW 850i
Le temps de la perfection. La 850i a été présentée officiellement au Salon de Francfort 1989. Toutes proportions gardées, cette fabuleuse réalisation a "déçu" la presse spécialisée. On attendait une voiture délibérement sportive, alors qu'il s'agit d'un coupé bourgeois auquel on reproche de ne procurer aucune sensation...
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
CHRYSLER VOYAGER LE
Le challenger. Le Voyager est en fait le seul vrai rival de l'Espace. Il l'est bien entendu parcequ'il répond peu ou prou à la même définition tout en présentant une touche d'exotisme séduisante; et puis, il l'est également parcequ'il propose une alternative intéressante avec son gros V6 et sa nouvelle boîte automatique à quatre rapports.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
CITROËN CX
La CX : une vraie Citroën arrivée à maturité. Après quinze années d'existence, la berline CX a été retirée des chaînes de fabrication l'été dernier, laissant la place à une XM située encore plus haut en gamme. Sa diffusion, quoique réduite en fin de carrière, la rend couramment présente sur le marché de l'occasion, dans un éventail de prix remarquablement varié.
 
Auto Moto n° 26 - avril 1984
CITROËN VISA GT
Décrite par son constructeur comme une "sportive civilisée", la Visa GT a su s'imposer à une nouvelle clientèle, plus jeune que celles des autres Visa, à la fois par ses performances et par sa présentation.
 
Auto-Moto n° 34 - janvier 1985
CITROËN VISA GTI
Citroën Visa GTI : Métamorphose d'un cloporte. La Visa, on connaît. Née Carabosse aux improbables atours, elle subit promptement, en 1980, un profitable traitement de beauté destiné à la remise en ordre d'une toilette discutable.
 
L'Auto-Journal n° 8906 - 1er avril 1989
CITROËN XM
Une vraie Citroën pour séduire les fidèles et les autres... Tandis que la suspension hydractive ravira - à juste titre certainement - les nostalgiques de la DS, une présentation soignée ainsi qu'une finition à priori de qualité devraient attirer, tant en France qu'à l'étranger, une nouvelle clientèle et que le hayon ne rebute pas.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
CITROËN XM SÉDUCTION
Confort sur mesures. Bien sûr, lorsqu'on pense à la XM Citroën, c'est aux hauts de gamme que l'on songe en priorité, c'est-à-dire au V6ou, au minimum, à la turbo-diesel. Mais, dans l'ombre des stars se dissimulent les humbles, à savoir les petits moteurs et les finitions "de base".
 
Auto Technique et Pratique n° 6
CITROËN XM V6.24
Soeurs siamoises. Sous un aspect totalement antagoniste, la XM cache une motorisation identique à la 605. Deux véhicules haut de gamme qui loin d'être concurrents sont finalement complémentaires.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
FERRARI 348
Sicav à haut rendement. Il y a bien longtemps que je n'ai pas rencontré quelqu'un parlant de la musique envoutante du moteur de sa Ferrari, des performances fabuleuses de se Ferrari et de l'émotion intense qu'il éprouve chaque fois qu'il conduit sa Ferrari.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
FERRARI 348
Psychanalyse pour la Ferrari 348 : La passion sur ordinateur. Destinée à remplacer la 328, elle-même directement dérivée de la 308 des années 70, la nouvelle Ferrari 348 marque sans doute une date importante dans l'histoire de la marque. Sans renier pour autant la grande tradition affective des produits de Maranello, ce modèle accède pour la première fois à une dimension technologique rigoureuse au stade de la conception. Mais la 348 ne perd pas son âme pour autant, nous allons le vérifier ensemble !
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
FIAT TIPO i.e. 16v - PEUGEOT 3O9 GTI 16
Une fausse rouge... Une vraie bleue ! Le rouge... C'est la couleur traditionnelle des italiennes en compétition et, par extension, le symbole des vraies sportives transalpines. Le bleu est évidemment
la couleur chère ou cœur de tous les amateurs français...
 
L'Action Automobile et Touristique n° 147 - novembre 1972
FIAT 126
Fiat s'est fait champion de la motorisation pour tous avec les modèles 500 et 600. Présentée en 1957, la Fiat 500 devait permettre à une catégorie sociale peu fortunée d'accéder à l'automobile mais, très vite, la 500, grâce à ses dimensions compactes, est devenue la voiture de ville idéale ou la deuxième voiture de bien des ménages.
 
L'Action Automobile n° 253 - février 1982
FIAT 127
Très compétitives dans leur catégorie. A l'aube de sa onzième année d'existence, la Fiat 127 a reçu un certain nombre de modifications, tant sur le plan esthétique que mécanique.
 
L'Auto-Journal n° 8202 - 1er février 1982
FIAT 127 SUPER
La cinquième, au vestiaire !... Lorsqu'elle disparaitra, la 127 aura été sans conteste l'une des Fiat les plus intéressantes de ces dernières décennies et sans doute, même, la meilleure.
 
Trafic Auto Moto n° 61 - mars 1980
FIAT PANDA
Un ourson transalpin. La Panda, dernière née des usines Fiat, existe en deux versions et se situe dans la gamme entre la 126 et la 127 dont le succès est considérable puisqu'elles viennent de dépasser les quatre millions d'exemplaires.
 
Trafic Auto Moto n° 61 - mars 1980
FIAT RITMO
La nouvelle génération. Quatre années après l'événement que fut l'apparition de la Golf Diesel sur le marché français, Fiat lance à son tour une Ritmo Diesel qui sera disponible en France au tout début de l'été. son prix n'est pas encore connu mais on peut penser qu'il sera de 12 à 13% supérieur à celui de la Ritmo 60, vraisemblablement entre 32000 et 33000F.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
FIAT TIPO i.e 16V
Tipo Top. La gamme Tipo culminant jusqu'ici aux 92 ch de la 1.9 Turbo Diesel, il lui fallait absolument le renfort d'une version essence plus musclée pour parfaire son image et affronter la concurrence à armes égales. La "i.e 16v", entendez "16 soupapes", place donc la barre à 138 ch... en attendant peut-être mieux.
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
FIAT UNO
La nouvelle Fiat Uno. Une évolution non dépourvue d'intérêt. Fiat et Renault se sont toujours plus ou moins disputé le leadership européen en ce qui concerne la petite voiture bivalente, ville et route.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
FIAT UNO 60 S FIRE - 70 SX IE
Vous avez dit nouvelles ? La Uno, sortie en mai 83, commençait à dater. C'est pourquoi Fiat présente aujourd'hui la Uno 2, dont nous analysons ici les versions 60 S Fire et 70 SX ie. Logiquement, elles devraient marquer un progrès. Ce n'est pas le cas. Que s'est-il passé ?
 
Pierre-Yves Augsburger
FORD CAPRI
Ford Capri : la Mustang européenne des années 70
En prononçant le nom de Capri, de nombreux lecteurs pensent immanquablement aux vacances, d’autres à la chanson d’Hervé Vilard «Capri c’est fini...» et les vrais puristes associent le nom de Capri à Ford et à son coupé très années 70.
 
L'Action Automobile n° 262 - décembre 1982
FORD ESCORT XR3i
La Golf GTI n'a rien à craindre. D'emblée, l'Escort XR3 a su séduire une clientèle portée sur les petites sportives agressives.Bardée d'un aileron, d'un spoiler, de jantes alliage, etc., on ne peut pas lui reprocher de cacher son jeu.
 
L'Auto-Journal n° 8321 - 1er décembre 1983
FORD FIESTA 1100 GHIA
Remise à jour partielle. Il n'est jamais facile de retoucher une carrosserie pour la remmetre au goût du jour, sans compromettre son homogénéité. Une telles opération est encore plus délicate si elle doit s'effectuer sans investissements trop importants. C'est pourtant ce que vient de réussir Ford sur la petite Fiesta. Les stylistes sont parvenus à lui donner un air de fête tout en la rapprochant, esthétiquement parlant, de la Sierra. Seul l'avant se trouve modifié et la Fiesta change de figure.
 
Auto Moto n° 26 - avril 1984
FORD FIESTA XR2
Sauce Poivrade... Quand une voiture a déjà fait carrière durant quelques années, et que pour des raisons bien compréhensibles, son constructuer médite d'en prolonger l'existence, voire le succès, trois rubriques corollaires les unes des autres se doivent alors de requérir tous ses soins :
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
FORD FIESTA XR2i
Elégante mais sauvage. Avant même que nous en prenions le volant, les responsables de Ford France nous mirent en garde : "Ne la considérez pas comme une pure sportive mais comme une petite berline élégante et luxueusement équipée, à... tendance sportive". Que dissimulait cet avertissement ? Nous n'allions pas tarder à le savoir.
 
Auto-Moto n°63 - septembre 1987
FORD SCORPIO
Méconnue. "Voiture de l'année" en 1986, la Scorpio n'est guère parvenue à s'imposer sur le marché haut de gamme, malgré un rapport qualité-prix très compétitif. C'est du moins ce qui ressort des fiches réponses de nos lecteurs.
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
FORD SIERRA
Tranquille et raisonnable. La Sierra, dont la sortie en 1982 a suscité beaucoup d'étonnement parmi la clientèle traditionnaliste de la marque, se fond aujourd'hui de manière presque anonyme dans le flot de la circulation. Banalisée dans sa forme, elle attire, tant dans le neuf...
 
L'Auto-Journal n° 8321 - 1er décembre 1983
FORD SIERRA 2.0 GHIA - OPEL REKORD 2.0 S - PEUGEOT 305 GT - RENAULT 18 TURBO
Quatre breaks pour rouler... La vogue des carrosseries deux volumes aidant, on ne sait plus très bien comment distinguer un break d'une voiture de tourisme classique. Et d'ailleurs, convient-il vraiment de s'entêter à tracer une frontière précise entre les deux styles ? Quoi qu'il en soit, certains constructeurs n'hésitent plus à doter leurs breaks d'une finition soignée, voire d'une mécanique sportive.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
FORD SIERRA 2.0 GT - SCORPIO 2.0 i GHIA
A quoi bon ? Oublions la Scorpio
2 litres à carburateur sous-motorisée. Intéressons-nous à la
Sierra 2.0 GT, qui constitue la version de base du nouveau moteur Twin Cam, ainsi qu'à la Scorpio
2.0 injection.
 
L'Action Automobile n° 273 - décembre 1983
FORD SIERRA XR4i
Plus GT que Sport. Un an après son lancement, la Ford Sierra semble avoir réussi son pari. Le public français, amateur de nouveauté, lui a réservé un bon accueil. L'efficacité commerciale du réseau Ford et le vaste éventail de choix ont fait le reste.
 
Trafic Auto Moto n° 61 - mars 1980
FORD TAUNUS
Esthétique et robustesse. FORD, deuxième firme mondiale d'automobiles, en dehors de son activité américaine, se targue, avec juste raison, d'être aussi une "européenne" de premier plan. N'a-t-elle pas en effet, des usines en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne ?
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
HONDA ACCORD
Trop sage pour la marque ? La réputation et le prestige de Honda sont tels que l'on attend toujours plus de ce Japonais. Alors, la nouvelle Accord est-elle aussi novatrice que certains autres modèles de la marque ?
 
L'Action Automobile n° 315 - octobre 1987
HONDA PRELUDE
Honda Prélude : 4 roues directrices : Première ! L'évènement, c'est bien sûr l'apparition sur une voiture de série du fameux système 4WS (voir AAT n°306 Décembre 86). Mais la nouvelle Prélude ne se contente pas que de cela : nouvelle carrosserie, deux nouveaux moteurs, nouvel anti-bloqueur...
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
JAGUAR SOVEREIGN 4.0
Pure et mûre. Pour une voiture, trois ans, c'est déjà la maturité. Aussi Jaguar se devait-il de "peaufiner" ses berlines 6 cylindres. L'obligation de l'équiper d'un catalyseur en offrait l'occasion...
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
JAGUAR XJ6 4L
Une belle bataille contre la richesse allemande et, demain, japonaise ! Avec sa nouvelle berline 4 litres, Jaguar entend bien ne pas se laisser distancer sur la marché américain par Mercedes et BMW, eux-mêmes aiguillonnés par Toyota, Nissan et Honda. Une chose est certaine, la bataille sera rude et la marque anglaise fera difficilement le poids sous l'angle financier...
 
L'Auto-Journal n° 8906 - 1er avril 1989
JEEP WRANGLER
Une dure à prix doux. "Hey, Bobby, the Jeep is coming back !" "La vraie, comme là-bas, du temps ou Dad était ranger ?" "US jusqu'au bout des pare-chocs, boy, aussi nature qu'une CJ7, avec des touches de modernisme juste ce qu'il faut, juste où il faut" "God bless America et Billancourt !..."
 
L'Action Automobile n° 273 - décembre 1983
LA NOUVELLE GOLF
Une évolution timide pour une succession difficile. Celle qui avait presque fait oublier la Coccinelle; celle qui avait tiré les dirigeants de Wolfsburg de leurs cauchemars, les y a replongés voici cinq ans, lorsqu'ils ont dû songer à sa succession.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
LANCIA DREDA 1.6 ie/1.8 ie/2.0 ie TURBO DS 2.0
Des prétentions... Plus qu'une remplaçante de la Prisma, Lancia fait de la Dedra une petite Thema. D'où une automobile plus exclusive que ne le laisserait supposer sa taille. Elle se pose en concurrente des Audi 80, BMW Série 3, Rover 200 ou Volvo 440, plutôt que de la Renault 19 Chamade.
 
Auto-Moto n° 34 - janvier 1985
LANCIA THEMA
Lancia Thema : Sur quatre thèmes latins. Au salon de Turin (qui s'est déroulé au cours de la seconde quinzaine de novembre), retardé pour la circonstance, l'évènement marquant fut la présentation au public de la nouvelle grosse Lancia.
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
LANCIA Y10 SELECTRONIC
De plus en plus urbaine... Une voiture à vocation urbaine devrait obligatoirement disposer d'une boite automatique... à condition que son fonctionnement soit agréable. Lancia semble y être parvenu.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
LAND ROVER DISCOVERY
A chacun son Land Rover. Land Rover a décidé que tout le monde ou presque, aurait son 4x4. Cela a commencé par ceux qui en avaient besoin pour travailler. Avec le légendaire et indestructible "Land", devenu depuis 90 et 110, la marque a établi sa réputation dans le créneau "utilitaire". Le seul envisagé en... 1948.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
LAND ROVER DISCOVERY
Entre chien et loup. Entre la Land à la vocation franchement utilitaire et le Range luxueux, il y avait place pour un troisième laron. Il s'appelle Discovery et sera disponible sur le marché français dès janvier.
 
Auto Technique et Pratique n° 6
MAGNUM 427
La Cobra retrouvée. L'AC Cobra n'a pas fini de faire rêver des générations d'amateurs. Ceux qui ont entendu les borborygmes tonitruants des V8 de 7 litres sur les circuits des années 60, se souviennent de la puissance brutale de cet engin fou : une voiture de sport quasi mythique, sans le moindre confort.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
MAZDA 323
Excès de zèle ? Pas moins de trois carrosserie sans aucune ressemblance entre elles et quatre moteurs différents : la Mazda 323 attaque très fort, et compte bien reprendre le titre de japonaise la plus diffusée en France. Autre argument de poids : des tarifs compétitifs. Une famille sympathique, mais qui manque de caractère.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
MERCEDES 190 D 2.5 TURBO - 250 D TURBO
Lettres de noblesse. Chez Mercedes, le
diesel est une vieille tradition. Longtemps prisé des chauffeurs de taxi et des VRP, il a cependant changé de gente avec l'arrivée du turbo. Un signe, c'est la
très respectable "300" qui en a
d'abord eu les faveurs. Puis vint le
tour des séries "190" et "200"...
 
Auto-Moto n° 34 - janvier 1985
MERCEDES 240 D
Pratiquemment inchangée depuis son lancement en 1973, la Mercedes 240 D fait partie de la série la plus prestigieuse de toute l'histoire de la Daimler-Benz, avec plus de deux millions d'exemplaires vendus.
 
L'Action Automobile n° 320 - mars 1988
MERCEDES 300 CE
La classe "S" ou presque ! Les coupés ont une vieille tradition chez Mercedes. Nous avions essayé en octobre 1986 le prestigieux coupé 560 SEC, fleuron de la classe S.
 
L'Action Automobile n° 262 - décembre 1982
MITSUBISHI COLT TURBO
105 ch et 8 vitesses ! La Colt est, en quelque sorte, l'anti-Golf. De dimensions comparables et de technique voisine, elle aurait probablement beaucoup de succès sur notre marché... si elle n'était pas japonaise et, de ce fait, indésirable.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
MITSUBISHI GALANT 2.0 16S
Poudre aux yeux. Deux ans après le
Salon de Tokyo, où elle fut présentée à grands coups de clairon, la Galant est toujours importée
sans les quatre roues motrices et
directrices. Toutefois, la
suspension dite "active" équipe la
16S. Poudre aux yeux ou technologie ?
 
Auto Hebdo n° 309 - 17 mars 1982
MITSUBISHI LANCER TURBO
On la connaissait suite à quelques participations en rallye; on l'attendait avec curiosité, voire impatience, car elle a mis quelque temps à franchir le barrage de l'homologation - on n'est pas Japonaise impunément. La voici enfin avec ses 170 chevaux et son essieu arrière rigide. Place au sport !
 
Sport Auto n° 243 - avril 1982
MITSUBISHI LANCER TURBO
Banzaï ! A l'attaque ! Jusqu'à présent, les constructeurs japonais s'étaient presqu'exclusivement concentrés sur les modèles de production de masse, si l'on excepte la vieillissante Datsun 240 Z et l'exotique Mazda RX7 à moteur Wankel qui font en Europe une carrière des plus discrète.
 
L'Auto-Journal n° 8906 - 1er avril 1989
NISSAN 200 SX 1.8 TURBO 16S
Une vraie sportive. Enfin une Nissan sportive. Sa cible : les Porsche 944, Toyota Celica, Honda Prélude et VW Corrado. Un bon rapport qualité-prix, et quelques défauts...
 
Auto Moto n° 26 - avril 1984
NISSAN PRAIRIE
Une bonne formule. Voici peu de temps, Nissan, deuxième constructeur mondial, s'appelait encore Datsun.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
NISSAN SKYLINE GT-R
Égoïstes ! Ah, ils se sont fait plaisir ! A nous aussi, puisqu'ils nous l'ont (trop) brièvement prêtée, avant de la renvoyer au Japon. La Skyline ? Du sur-mesure pour passionnés de technique et de conduite. Quelle leçon !
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
NISSAN TERRANO TD
La plaisance diesel en 4x4. Le Nissan Terrano est sans doute la seule tout terrain japonaise à avoir été d'abord proposée en France dans une seule version essence. Un an plus tard, voilà la version turbo-diesel qui se présente à nous. Progrès, déclin ou évolution logique ?
 
L'Action Automobile n° 253 - février 1982
OPEL KADETT 1.6 SR
Amusante mais sous-motorisée. Avec sa Kadette GTE, Opel avait réussi à faire pratiquement l'unanimité en rallyes chez les pilotes amateurs. Dans la catégorie des voitures de tourisme de série, elle était considérée comme l'arme absolue,...
 
L'Action Automobile et Touristique n° 147 - novembre 1972
PEUGEOT 104
Voilà donc la Peugeot 104 au début d'une carrière qui devrait se poursuivre, fructueuse, pendant de longues années. Peugeot l'a voulue petite mais son retentissement au salon a été grand, tant il est vrai que tout ce qui concerne le constructeur de Sochaux est accueilli avec beaucoup d'intérêt sur le plan international.
 
Auto-Moto n°63 - septembre 1987
PEUGEOT 205
Histoire de famille. Ave le millésime 1988, la Peugeot 205 bénéficie d'une nouvelle ambiance intérieure et, surtout, de moteurs en provenance directe de la Citroën AX. Résultat : convaincant.
 
L'Action Automobile n° 320 - mars 1988
PEUGEOT 205 RALLYE
Le Lionceau. "Rallye" ! Cette 205 n'a rien à voir avec la double Championne du Monde. L'objectif de Peugeot ? Il est double : permettre aux apprentis champions de courir mais aussi, proposer aux budgets jeunes une alternative à la GTI, pour moins de...
 
L'Action Automobile n° 262 - décembre 1982
PEUGEOT 305 GT
De bien petites griffes. Face à une conjoncture difficile, le lion de Sochaux veut sortir ses griffes. Peugeot, "maison sérieuse", l'image ne suffit plus.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 340 - janvier 1990
PEUGEOT 390 GTI 16 - FIAT TIPO 16V - OPEL KADETT GSI 16V - VW GOLF GTI 16S
Les soupapes font la loi. Pour débuter l'année 90, le clan GTI reçoit le renfort de deux nouvelles recrues 16 soupapes : la 309 et la Tipo. Face à quelques références de la catégorie, elles se révèlent avec des bonheurs différents dans un match en zone rouge.
 
Auto Moto n° 54 - novembre 1986
PEUGEOT 505TD/505V6/205GTI/305Automatic
Peugeot au four et au moulin. Peugeot s'active à tous les niveaux de gamme, met à jour les moteurs, les suspensions et les équipements tandis qu'en coulisse, on affûte déjà les prototypes de la prochaine décennie.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
PEUGEOT 605 SL
Sybarites s'abstenir. Bien que Peugeot ne se soit pas caché de considérer en priorité sa 605 comme un haut de gamme animé par un six cylindres en V cossu, il n'en demeure pas moins que les exigences commerciales issues d'un réseau soucieux de vendre, au sens propre, à n'importe quel prix, ne peuvent être négligées.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 340 - janvier 1990
PEUGEOT 605 SV 24 - OPEL OMEGA 3000-24V - FORD SIERRA COSWORTH
Belle distribution ! C'est la mode ! La moindre berline compacte a ses 16 soupapes. Quand on est une limousine de classe, comme la 605 ou l'Omega, on possède six cylindres et dans ce cas, il faut savoir compter jusqu'à 24. A moins de disposer d'un jocker comme la Sierra.
 
L'Auto-Journal n° 8321 - 1er décembre 1983
PORSCHE 911 CARRERA CABRIOLET
Un moteur de rêve. La Porsche 911 a vingt ans. Lâge paraîtrait déjà canonique pour un modèle de grande diffusion, mais que dire lorsque nous avons affaire à une voiture de sport, censée se tenir en équilibre sur la maeuse pointe du progrès ? En fait, je l'ai déjà écrit : la 911 continue à être produite parce que, les années aidant, une véritable légende s'est forgée autour d'elle. Stuttgart aimerait bien abandonner un modèle coûteux et complexe à réaliser mais la clientèle continue à la reclamer et, surtout, à le payer fort cher !
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
PORSCHE 911 TIPTRONIC
Inopportune !... Une boîte automatique sur une 911 ? Scandale ! Car, même à commande manuelle, l'automatisme est incompatible avec la conduite sportive qu'exige une Carrera 2.
 
Auto Technique et Pratique n° 6
PORSCHE 944 S2
L'excellence mécanique. La 944 est apparue en 1981, issue de la Porsche 924, un projet initialement étudié par Porsche pour Audi, et repris par la firme de Stuttgart, après désistement d'Audi.
 
L'Auto-Journal n° 8906 - 1er avril 1989
PORSCHE 944 S2
De gros pistons pour une belle machine... de sport. Trois litres... c'est habituellement - y compris chez Porsche - une cylindrée de 6 cylindres. Toutefois, cette seconde génération de 944 "S", c'est à dire à quatre soupapes, se contente de 4 cylindres. Elle possède donc d'énormes pistons de plus de 10 cm de diamètre, ce qui, à priori, n'est pas un gage de brio. Et pourtant...
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
RANGE ROVER
C'est beau d'avoir 20 ans ! Pour fêter son entrée dans sa vingtième année, le Range, bien que toujours aussi fringant, se devait de marquer le coup. C'est chose faite, avec la présentation de motorisations, essence et diesel, plus musclées.
 
L'Action Automobile n° 253 - février 1982
RENAULT 18 GTS
Entre la 18 GTL et la 18 Turbo. Après avoir disparu du catalogue pendant quelques mois, revoilà la Renault 18 GTS.Son moteur développe maintenant 96 ch DIN au lieu de 79 pour l'ancienne GTS que nous avions essayée en 1978, lors de sa présentation
 
L'Auto-Journal n° 8922 - 15 décembre 1989
RENAULT 19 CHAMADE TSE AUTO
Pour 2% de français. La 16S se fait peut-être désirer comme une jolie femme alors, pour nous faire patienter, la Régie continue de décliner toutes les variantes possible de la gamme 19. Dernière en date : la 19 automatique.
 
Auto-Moto n°63 - septembre 1987
RENAULT 21 TI
Liseré rouge. En tête des ventes françaises dans sa catégorie, la Renault 21 aborde le millésime 1988 avec une nouvelle version d'allure sportive qui préserve néanmoins toutes ses qualités de confort et de sécurité.
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
RENAULT 21 TXI QUADRA
Plus de sécurité que de punch. En version cinq portes et dotée de quatre roues motrices, la Renault 21 trouve de nouvelles caractéristiques, qui devraient transformer et renforcer sensiblement sa personnalité jusqu'alors assez falote.
 
L'Action Automobile n° 273 - décembre 1983
RENAULT 25
Nouveautés. Luxueuse et ... ambitieuse. Pour couper court à toute indiscrétion, Renault met à la disposition d'une cinquantaine de ses collaborateurs sa nouvelle berline de haut de gamme : La Renault 25.
 
L'Auto-Journal n° 8321 - 1er décembre 1983
RENAULT 25
La nouvelle 25. Voici la Renault 25 qui sera lancée officiellement en mars 1984, au Salon de Genève, et dont nos lecteurs ont eu la primeur dès le mois de janvier dernier. Les détails que nous publions aujourd'hui montrent que le constructeur n'a rien ménagé pour imposer sa nouvelle voiture haut de gamme, remplaçant les R20et les R30.
 
L'Action Automobile n° 315 - octobre 1987
RENAULT 25 V6
Renault 25 V6 Star à la française... Star de la scène française des grandes routières, la Renault 25 l'est incontestablement. Depuis sa commercialisation début 84, elle réalise d'étonnants scores de vente en France.
 
Trafic Auto Moto n° 61 - mars 1980
RENAULT FUEGO
La nouvelle vague. Présente ce mois-ci au salon de Genève, la Fuego est appelée à remplacer ans les plus brefs délais les R15 et R17. C'est une 2 + 2, proposée en six versions et trois moteurs de 7,9 et 10 CV fiscaux.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
ROVER 200
Les nouvelles Rover 200. Seize soupapes sur toute la gamme.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
ROVER 214-216
Débridée ? Voici la nouvelle série 200, étudiée, comme les Triumph Acclaim et Rover 213/216, en collaboration très étroite avec Honda. Mais cette fois, la participation anglaise n'est pas négligeable : l'un des deux moteurs proposés est une toute nouvelle création Rover. La 214 est moins niponne, tandis que la 216 reste très proche de ses cousines aux yeux bridés...
 
L'Action Automobile n° 315 - octobre 1987
SAAB 9000 T16 LUXE AUTOMATIQUE
Une appellation bien longue pour une berline dont la particularité est l'extrême discrétion. Les "connaisseurs" apprécient. Et nous ?...
 
Auto-Moto n° 34 - janvier 1985
SAAB 9000 TURBO 16
Saab 9000 Turbo 16 : Une force tranquille. Avec 334 immatriculations en 82, 806 en 83 et 1186 à fin octobre 84 (dont 70% de turbo), on peut considérer que ca ne va pas trop mal pour les cinquante-sept concessionnaires de la marque Saab en France.
 
L'Action Automobile n° 315 - octobre 1987
SAAB 9000 TURBO 16 SP
La Saab se bat dans le très
haut de gamne. Témoins, les 9000
Turbo (ci-dessous) et
Automatique (p.80).
Dans les deux cas, le
vrai grand luxe, discret comme il se doit...
 
Auto-Moto n° 34 - janvier 1985
SEAT IBIZA
ne vraie nouveauté vient de faire son apparition dans la catégorie des "petites polyvalentes". L'Ibiza marque le véritable avènement du constructeur espagnol Seat. "Auto-Moto" a demandé à quatre spécialistes régionaux de donner leur avis sur cette voiture qui ne manque de pas de tempérament.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
SEAT MALAGE 1.5 GLX - INJECTION - XLD
Encore perfectible. Dernière ligne droite pour la Malaga qui devrait être remplacée au Salon de Paris 1990 par la Toledo, réalisée par Audi (?) et que l'on dit particulièrement réussie.
 
L'Action Automobile n° 262 - décembre 1982
TALBOT SAMBA RALLYE
La Samba change de rythme ! Avec la commercialisation de la Samba Rallye, Talbot ne cache pas ses ambitions. Cette voiture est destinée à remplacer la Simca 1000 Rallye dans deux domaines.
 
Auto Technique et Pratique n° 6
TVR S
Sportive sans âge. La TVR S est un peu l'archétype de toute une série de voitures marginales fabriquées en Angleterre ou aux Etats-Unis par des petits constructeurs et vendues en kit la plupart du temps.
 
L'Action Automobile n° 273 - décembre 1983
VOLVO 360 GLE
Complément de gamme utile. La Série 300 de Volvo poursuit une brillante carrière commencée il y a huit ans. La 343 avait inauguré le style "deux volumes et demi" dont la caractéristique principale - la forme brisée du hayon - a été reprise depuis par la Ford Escort et l'Alfa 33. Volvo se tourne maintenant vers une carrosserie trois corps.
 
Auto Moto n° 26 - avril 1984
VOLVO 740
Une arme de choix. Volvo = Je roule. Nom latin, mais devise idéale pou une marque hissée au rang de symbole du pragmatisme à la suédoise.
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
VOLVO 740 GLT 16 & 740 TURBO BREAK
Modernité rétro. En attendant la Turbo 16 soupapes et ses 200 ch, voici, à l'occasion d'un léger restyling apporté aux 740, deux nouvelles versions : la 16 soupapes, et la Turbo. Cette dernière apporte un progrès évident, ce qui n'est pas le cas de la 16 soupapes.
 
L'Action Automobile n° 262 - décembre 1982
VW GOLF GTI 1800
Elle reste la meilleure. Nous écrivions, voici un an, que le succès de la Golf GTI en France a dépassé les prévisions les plus optimistes. C'était à l'occasion d'un essai comparatif avec la Renault 5 Alpine Turbo.
 
Auto Moto n° 54 - novembre 1986
VW POLO
VW Polo Sympathique. Malgré son aspect utilitaire, la Polo s'est rendue sympathique auprès de la clientèle tant masculine que féminine. N'est-elle pas facile à garer et à conduire, même si la suspension est un peu sèche ?
 
L'Auto-Journal n° 8918 - 15 octobre 1989
WESTFALIA JAMES COOK
Sur Mercedes 210D le James Cook de Westfalia pour voyageurs impétinents. Exemple type de l'aménagement en camping-car d'un fourgon tôlé, le James Cook est devenu un classique du genre. La cuvée "90" adopte le nouveau 5 cylindres diesel de 95 chevaux.
 
L'Auto-Journal n° 8919 - 1er novembre 1989
XM SÉDUCTION / 605 SL / R25 GTS
Citroën, Peugeot, Renault au coude-à-coude pour séduire les amateurs de grandes voitures chères !
 
L'Action Automobile et Touristique n° 339 - décembre 1989
YUGO FLORIDA 1400
Un pas en avant... La vague des nouvelles voitures de l'Est se poursuit avec l'arrivée de la Yugo Florida. On serait tenté de dire qu'il s'agit d'une nouvelle italienne (mécanique Fiat, dessin de Giugiaro) si certains détails ne nous rappelaient sa véritable origine.
 
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - La Team - Mentions - Alerte - Newsletter - Widget - Evènements passés - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

Comparateur d'assurance auto en ligne : HYPERASSUR.COM

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture --- Location de salles Chateau de la Bidière Nantes