• BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collectionBOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection
  • FORMULTING : Formations en véhicules de collectionFORMULTING : Formations en véhicules de collection
  • AUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade DécouverteAUTO RETRO PASSION 49 : Rallye Balade Découverte
BOSCH CLASSIC SERVICE : Pièces et Services dédiées aux véhicules de collection




Bienvenue dans cette rubrique consacrée exclusivement aux véhicules de collection "nouvelle génération", plus précisément ceux dont les années de fabrication se situent autour des années 80-90. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions pour faire évoluer ces pages. Une chose est sûre, c'est que ces nouvelles "Jeunes Anciennes" méritent amplement notre considération et notre attention car elles deviendront demain à leur tour de "Vieilles Anciennes" !

Youngtimer à l'affiche
OPEL ASCONA C Coupé 1.8i 1986

Dans la lignée des Ascona propulsion A et B, cette C passe à la traction avant.
Celle-ci est une Ascona C Coupé 1.8i GT millésime 1986.
Lors de son acquisition elle affiche 60.000 km au compteur suite à une longue immobilisation. Grâce à des conditions correctes de stockage elle est parfaitement saine.
Elle est sortie des ateliers Opel d’Anvers en Belgique. La version GT se distingue notamment par la boîte à rapports courts et un léger abaissement de la caisse. Les PC avant/arrière et aileron haut siglés Irmscher sont des équipements posés à l’usine.
La vivacité de son moteur et la tenue de route en font un plaisir dès que les courbes apparaissent. Ce n’est pas un modèle de grand confort dès que le revêtement se dégrade car la suspension est franchement raide et le « châssis sport » y est aussi probablement pour quelque chose.
Qu’importe, c’est une attaquante et pas une pépère : c’est pour cela que son propriétaire l’a adoptée.

Utilisée au quotidien, cette belle youngtimer adore aussi se montrer aux rendez-vous youngtimers du dimanche matin !


Youngtimer aléatoire
RENAULT 5 GTL 1983

La R5 introduit une nouvelle image de la voiture : populaire et sympathique, elle est présentée comme la voiture bas de gamme économique. Le slogan présente le produit dans une politique de lancement et définit son positionnement potentiel «bonjour, je suis la Renault 5, à la ville et sur la route... on m'appelle aussi Supercar». Le langage facilite le rapprochement du destinataire et du produit. On humanise et personnifie la R5 à travers des dessins humoristiques. C'est la première fois que la plaisanterie investit la publicité pour une voiture. La R5 s'affiche ainsi dans la rue, avec des yeux à la place des phares, une bouche souriante à la place de la plaque d'immatriculation et une voie rauque sur les ondes. 1984, la R5 n'est plus fabriquée, elle cède la place à la Super Cinq. La campagne «Adieu monde cruel» est très remarquée. La vielle star disparaît en sanglotant pour laisser place à la nouvelle héroïne.

L’actuel propriétaire de cette Renault 5 GTL (R1397) de 1983, 129000 kms au compteur (01/2012), également propriétaire de la WV Passat L coupé 1973, vient tout juste de retrouver la copie conforme de sa toute première voiture (en 1987) sauf la couleur (blanche à l'époque). Un bon coup de chiffon sur la carrosserie et une remise en route du moteur (arrêté depuis 1 an) et on la verra très bientôt sur la route.




Calendrier mémo au format PDF à télécharger - version du 10/01/2019
Actualités Annonces Professionnels Location Portail VW Aircooled Youngtimers Relais REVUE DE PRESSE Presse

Accueil - Nous contacter - Vos Avis - Newsletter - Alerte - Widget - La Team - Mentions - Statistiques - On en Parle - Annonceurs

YouTube facebook Twitter
BOSCH CLASSIC SERVICE : Part of you. Part of your life

Kits de pose pour plaques rallye VENTOUSES SOUFFLETS (sans percage, ni adhesif, ni colle)

PIECESAUTO.FR

Cover Company - housse de voiture Aerogomm - Aerogommage Vehicules Anciens

l'Automobile Magazine